100% Pure Ecologie

Pourquoi DIRECT ENVIRONNEMENT?

Parce que DIRECT ENVIRONNEMENT est un industriel de l'environnement qui connait son métier, fort de ses quinze années d'existence et des milliers de tonnes d'encombrants traités en provenance des TPE, des grands comptes et des administrations.

Parce que DIRECT ENVIRONNEMENT déploie sa propre logistique capable de prendre en charge vos encombrants du poids plume aux configurations de plusieurs tonnes. Elle planifie elle-même ses interventions et votre interlocuteur unique gère votre prestation de A à Z.

Parce que les dirigeants de DIRECT ENVIRONNEMENT connaissent le marché et pratiquent ses acteurs depuis près de trente ans, à l'époque où le mot recycler apparaissait dans le dictionnaire pour ne désigner que la transformation basique de la matière.

Parce que DIRECT ENVIRONNEMENT est une entreprise indépendante et libre de concessions qui ne choisit ses partenaires que pour l'intérêt environnementale qu'ils offrent.

Parce que DIRECT ENVIRONNEMENT compte plus d'un millier de clients qui lui a déjà fait confiance.

 

Pourquoi est-ce vous qui choisissez de RECYCLER ?

Parce que beaucoup, parfois sans le savoir, ne le font pas encore pour vous. Si vous n'êtes pas vigilant sur les offres formulées, vous pouvez passer à côté de la prestation la plus viable sur le plan écologique et la plus en harmonie avec les régles environnementales en vigueur.

Posez trois questions à votre prestataire et vous aurez un début de réponse:

- privilégiez vous le réemploi et qui le fait?

- vers quelle ICPE sont orientés nos encombrants, dès l'instant où vous les prenez en charge chez nous?

- pouvez vous nous énumérer toutes vos filières de valorisation et de dépollution?

 

Pourquoi faut-il privilégier le réemploi?

Parce si c'est une évidence, beaucoup ne le proposent pas encore et écartent volontairement cette solution dans un souci de rentabilité (marché de niches, très faible marges, nécessité de main d'oeuvre importante).

Parce c'est obligatoire, c'est inscrit dans la loi.

Parce que c'est un enjeu de taille pour les générations futures. Si vous détruisez, vous réduisez la durée de vie des produits. Si vous réduisez la durée de vie des produits, il faut produire plus pour répondre à une demande toujours plus croissante.

 

Pourquoi c'est gratuit, pourquoi c'est payant?

Quand vous achetez un produit, vous financez à travers l'ecotaxe la filière de recyclage des encombrants. Les éco-organismes sont chargés de la redistribution de cette contribution sur la base des quantités traitées. Les éco-organismes avec lesquels nous travaillons supportent la charge des traitements sur la base des quantités que nous collectons. D'autres encombrants restent encore aujourd'hui à notre charge et nécessite de vous en faire supporter le coût.

 

Pourquoi votre geste compte?

Parce qu'aujourd'hui beaucoup d'encombrants de bureau partent encore vers la décharge ou l'incinération. Si vous optez pour une mise en benne, vos produits ne pourront plus être réutilisés. Si vous les mélangez, vous réduisez drastiquement la potentialité de les recycler.

 

Pourquoi les déchets, c'est si compliqué?

Parce que pendant longtemps, il ne s'est pas passé grand chose. La situation a beaucoup changé ces vingt dernières années, grâce notamment aux investissements réalisés dans ce secteur. Le métier s'organise, les textes de lois fleurissent, les expériences s'accumulent, les lobbies travaillent, les inventeurs s'activent, les intérêts s'entrechoquent. 

Si beaucoup doutent encore tellement la réglementation est complexe et parfois contradictoire, DIRECT ENVIRONNEMENT fait de la veille juridique et technologique son arme de croissance. Ses collaborateurs ont par ailleurs des convictions fortes de travailler pour que ce soit utile. Utile pour préparer l'avenir.

 

Pourquoi pouvez-vous nous faire confiance?

Parce que c'est de notre responsabilité dont il s'agit et que nous mesurons combien l'impact de notre action est conséquent pour notre environnement. Nous confier vos encombrants, c'est choisir de recycler selon un mode opératoire, soumis à des procédures internes strictes, controlé par les pouvoirs publics et soutenu par les éco-organismes auxquelles nous sommes affiliés.

 

Si vous souhaitez être rappelé (e) :

Modes de paiement acceptés :

© 2000 - 2019 

DIRECT ENVIRONNEMENT est une marque déposée

Propriété de la société ECOVISTA FRANCE

RCS PARIS B430 337 329