Les déchets que nous traitons.

Destruction confidentielle, opération de valorisation des matières premières, réflexion sur le réemploi: DIRECT ENVIRONNEMENT vous offre de recycler vos encombrants au mieux de vos intérêts et dans un souci d'optimisation environnementale.

 

Les supports magnétiques

Les supports magnétiques sont des encombrants sensibles de l'entreprise du fait des informations confidentielles qu'ils contiennent. Une destruction physique s'impose. Elle passe par un broyage adapté des supports rendant imoossible leur lecture ou réutilisation.

Archives, papiers

Dossiers d'archivage, documents confidentiels, livres, documentations : des encombrants sensibles de l'entreprise du fait des informations confidentielles qu'ils contiennent. Si une destruction physique s'impose, il ne faut cependant pas négliger la possibilité d'un recyclage matière, notamment pour les lots homogènes.

Les déchets électriques et électroniques

Concerne tous les encombrants électriques et électroniques utilisés dans notre environnement professionnel.

Micro-ordinateurs, terminaux et postes téléphoniques, modems, télécopieurs, radiotéléphones, photocopieurs, appareils de mesure, imprimantes, câblerie, composants et cartes électroniques...

Mobilier de bureau

Bureaux, sièges, tables, étagères...tout le mobilier présent dans notre environnement de travail.

Bien recycler le mobilier de bureau signifie d'abord dissocier l'équipement réutilisable (à l'usage des écoles, associations, magasins spécialisés en matériels d'occasion) de l'équipement véritablement obsolète et inutilisable. A ce dernier stade, le mobilier fait l'objet d'un broyage mécanique dans le but de valoriser principalement le bois, les métaux ferreux et non ferreux (cf. les fiches techniques).

Piles et luminaires
Les DTQD

Batteries, piles, accumulateurs, tubes fluorescents, ampoules, lampes. Tout un arsenal pour lequel il faut rester éclairé si l'on ne veut pas polluer...

 

 

Sujets sensibles que sont la collecte et le traitement des Déchets Toxiques en Quantité Dispersée puisque de tous les encombrants qui environnent vos bureaux, ce sont les rares déchets, au stade leur collecte dans vos locaux, classés toxiques (ou déchets dangereux). Depuis leur manipulation jusqu'au traitement final d'élimination ou de valorisation matière, nos chargés d'affaires vous guideront sur les démarches à suivre avec la garantie d'une prise en charge respectueuse des textes et de l'environnement (cf. les fiches techniques).

Si vous souhaitez être rappelé (e) :

Modes de paiement acceptés :

© 2000 - 2019 

DIRECT ENVIRONNEMENT est une marque déposée

Propriété de la société ECOVISTA FRANCE

RCS PARIS B430 337 329